Aujourd’hui,  mardi 5 mars 2019 à 11 h 30, au bureau de presse du Saint-Siège, au 54, via della Conciliazione, s’est tenue la conférence de presse consacrée à la conférence internationale “Les religions et les objectifs de développement durable (ODD): À l’écoute des cri de la terre et des pauvres », organisée par le Département du service du développement humain et par le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux  qui se tiendra au Vatican, dans la nouvelle salle du Synode, du jeudi 7 au samedi 9 mars 2019.

La conférence vise à renforcer la contribution que les religions peuvent apporter à la mise en œuvre des objectifs de développement durable, autour de 5 mots clés qui guideront les réflexions: personnes – planète – prospérité – partenariat – paix.

Ce sera également l’occasion de promouvoir un dialogue entre experts de différentes religions et institutions internationales pour évaluer la situation actuelle en ce qui concerne la mise en œuvre des ODD. Enfin, une lecture plus approfondie de ces objectifs sera privilégiée à la lumière de l’enseignement des différentes religions présentes.

La conférence est organisée en collaboration avec: Confcommercio, Enel Spa, Snam Spa.

Ils ont pris part à la présentation dans la salle de presse:

–  Mgr Peter Kodwo Appiah Turkson , Préfet du Département du Service du développement humain intégral, Card.

–  Mgr Bruno Marie Duffé,  secrétaire du même dicastère;

–  M. René Castro-Salazar , Sous-Directeur général chargé du climat, de la biodiversité, de la mise en valeur des terres et des eaux, FAO (Rome);

– Sr Sheila Kinsey ,  Co-Secrétaire exécutive de la Commission JPIC de l’USG-UISG.

Dans le cadre de la Conférence, le 7 mars, à 18 h 30, dans la salle Paul VI du Vatican, un événement culturelaura lieu sur le thème  “Religions et objectifs de développement durable”. 

Des artistes de renommée internationale de différents pays et de différentes cultures et religions se produiront sur scène.